Nouvelle version du clavardage Web de Genesys

Une nouvelle version du clavardage Web est disponible permettant la persistance des conversation (précédemment uniquement le temps de la session).

Cette nouvelle version appelée Web Messaging permet la gestion de communication asynchrone avec une durée de vie maximum 72h après le dernier message client. Cela signifie que le client peut quitter le site Web et la session de clavardage puis visiter à nouveau le lendemain et reprendre la même conversation. Cela permet de gérer de nombreux cas d’utilisation où un suivi est nécessaire.

Le visuel de la fenêtre de clavardage peut maintenant être personnalisée directement depuis la console administrateur de Genesys CX Cloud ainsi que le comportement d’affichage.

Ceci étant dit, cette version ne permet plus de capter des données avant de déclencher la session de clavardage comme c’était le cas avec le formulaire (devrait être possible à nouveau en début 2022).

Cette nouvelle version permet aussi d’intégrer facilement la collecte des informations du parcours client sur le site web en activant la fonctionnalité de predictiv engagement (GC3).

Retour haut de page